Après des années d’abandon, nous avons la volonté de restaurer l’ancien cimetière. Il est de notre devoir de proposer un lieu de recueillement entretenu et propice à la sérénité.

Des petites pancartes ont été placées sur environ 130 tombes qui semblent abandonnées. Elles sont un appel à la population afin de nous aider à les identifier et nous communiquer un maximum de renseignements sur l’identité des personnes qui y sont inhumées. En effet, nous ne possédons malheureusement aucun plan du vieux cimetière, et il est urgent d’obtenir un plan à jour afin d’avoir une réflexion à long terme, avant même d’envisager à agrandir le cimétière (environ 50 places disponibles actuellement).

 

Les sépultures situées au centre du vieux cimetière n’ont jamais été concédées, il s’agit de « terrains communs ». Ces terrains sont mis à disposition des familles gratuitement pour une durée de 5 ans. A l’issue de cette période la commune a la faculté de les reprendre. Bien évidemment, ceci ne concerne pas les tombes entretenues, identifiées ou sur lesquelles les familles viennent se recueillir. Notre objectif est simplement de répertorier l’ensemble des tombes et de reprendre celles qui sont abandonnées. Il en a toujours été ainsi, pour preuve l’ancienne fosse tout au fond du cimetière qui sera très prochainement scellées celle-ci ne correspondant plus à la réglementation.

 

Nous vous invitons tous à nous aider en nous communiquant un maximum de renseignements sur les tombes identifiées par cette petite pancarte.

 

MERCI à vous

 

Pour toute information n'hésitez pas à nous laissez un message à :

communication@langlade.fr

 

Diaporama