Vendredi 12 janvier 2018 se tenait la Cérémonie de présentation des voeux
du Maire sur la Commune de Langlade.
Entouré de son équipe municipale, d'élus des communes voisines et d'officiels, le premier magistrat a présenté ses voeux à la population.
Des réalisation importantes
Des souhaits de santé, de prospérité, de convivialité ont été chaleureusement formulés, et le bilan de l'année écoulée a ensuite été retracé.
"Les réalisations de 2017 ont été importantes et apportent une amélioration certaine à la vie du village" a annoncé Monsieur le Maire.
Le déplacement de la nouvelle centralité est en cours, la pose de la 1ère pierre de la salle Socio-Culturelle a été posée à l'automne.
Par ailleurs, plusieurs chantiers ont apporté confort et sécurité: des panneaux électroniques d'informations, l'assainissement, l'éclairage public, l'aménagement du chemin de Font Barin, l'enfouissement des réseaux, les trottoirs, la création d'une salle Multi-Activités, le portique empêchant les décharges sauvages.
De plus, la forêt communale a été valorisée, grâce aux conseils donnés par l'Office National des Forêts (ONF).
Le premier magistrat a également annoncé les nombreux projets pour 2018: la réhabilitation de la salle polyvalente actuelle en vue de la création de la future mairie et son parvis. Mais aussi, la refection de la voirie, la sécurisation du réservoir d'eau potable, la rénovation de la RD14 qui traverse le village, un parcours sportif, un hangar Multi-Activités, l'installation de la fibre optique, la restauration du patrimoine tel que le four à pain médieval et le moulin. Ceci grâce aux concours de plusieurs financeurs, qu'il n'a pas manqué de remercier.
Monsieur le maire a tenu à mettre à l'honneur le tissu associatif:
"Les associations sont dynamiques et permettent de tisser les liens."
De plus l'action du Comité Communal d'Action Sociale (CCAS) a organisé la Semaine Bleue, un loto et a remis des chocolats aux aînés.
Monsieur le Maire avant d'inviter au verre de l'amitié a cloturé son discours en disant:
"2018 sera une nouvelle fois l'illustration de notre ambition"