2 500 masques alternatifs commandés pour les Langladois


Au vu de l’importante crise sanitaire que nous traversons, le gouvernement a décidé de prendre des mesures strictes de confinement le 17 mars 2020. Elles devraient se poursuivre encore quelques semaines.

Au sein des services hospitaliers, les premiers résultats des actions de protection mises en place commencent à peine à se ressentir. Ces nouvelles sont enthousiasmantes, mais plus que tout, nous ne devons pas relâcher nos efforts, le combat n’est pas terminé.

Je me doute que vous commencez à ressentir de l’impatience, que les beaux jours vous donnent des envies d’ailleurs, particulièrement les familles avec enfants, mais toutes vos actions et tous vos efforts sont indispensables pour le travail du personnel soignant.

Aujourd’hui plus que jamais, je vous demande de continuer à respecter le confinement, en limitant tous vos déplacements au strict nécessaire.

Compte tenu de la préconisation de l’Académie Nationale de Médecine (le 3 avril 2020), recommandant le port d’un masque (grand public ou masque alternatif), et compte tenu de la pénurie de masques conventionnels (chirurgicaux, FFP2), nous avons décidé avec l’ensemble des élus, en partenariat avec l’agglomération de Nîmes Métropole de commander
2 500 masques alternatifs en tissu réutilisables, lavables à 60° respectant les normes édictées par les services sanitaires nationaux.

Cette commande est effectuée par Nîmes Métropole pour le compte de la commune, à l’entreprise gardoise Eminence. La livraison se fera progressivement à partir de la deuxième quinzaine du mois de mai.

Dès réception, mes élus et moi-même vous les distribuerons gratuitement. Pour rappel, le port d’un masque de protection est un plus, il ne doit surtout pas se substituer aux règles de confinement, de distanciation et des gestes barrières.

Notre devoir aujourd’hui est de protéger votre santé, c’est une priorité.

Soyons solidaires avec le personnel soignant, qui est mobilisé chaque jour, je veux leur exprimer toute ma reconnaissance et mon admiration. Je n’oublie pas tous ceux qui œuvrent au quotidien pour assurer les missions indispensables à la vie de la nation.

Prenez-soin de vous, restez chez vous.

 

 

 

                                                                                                                                                            Gaëtan Prévoteau,
                                                                                                                                                            Maire de Langlade