Des mesures renforcées pour lutter contre la propagation du virus

 

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

La préfecture du Gard a pris un arrêté qui rend obligatoire le port du masque dans la commune de Langlade y compris  pour toute personne de + de 11 ans qui circule sur la voie publique.

COUVRE FEU

Depuis le samedi 24 octobre, un couvre-feu est mis en place sur l'ensemble du département du Gard. Le Préfet du Gard a pris la décision d'imposer un renforcement des mesures avec la mise en place d'un couvre-feu dans les communes du territoire de Nîmes Métropole. Il est effectif depuis le samedi 24 octobre pour une durée de 4 semaines.

Impact sur les Langladois:

- Les déplacement seront interdits entre 21h00 et 6h00 (sauf dérogation).

- Restaurants ouverts jusqu'à 21h00 avec protocole sanitaire renforcé.

- Pas de rassemblement de + de 6 personnes dans l'espace public, comme dans le cercle familial ou amical.

- Dans les commerces, accès limité à une personne pour un espace de 4m2.

Les sorties et les déplacements sont donc interdits de 21h00 à 6h00 du matin, sous peine d'une amende de 135€ et jusqu'à 3750€ en cas de récidive. Les attestations de dérogations sont disponibles ici:

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

Des dérogations sont possibles sous réserve d'une attestation pour se rendre chez le médecin, la pharmacie de garde ou l'hôpital, pour raison professionelle, pour les déplacements en avion ou train (le billet faisant foi), pour l'aide aux personnes vulnérables ou précaires, pour motif familial impérieux ou garde d'enfant, pour une convocation judiciare ou administrative, ainsi que pour se rendre auprès d'un proche dépendant ou pour sortir son animal de compagnie.

Les attestations pourront se faire en ligne, sur un smartphone et sur papier libre.

 

Retrouvez l'intégralité des mesures dans l'arrêté préfectoral en cliquant ici et les dernières actualités en cliquant ici