[MarsBleu]  Le mois de Mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal.

 

Avec plus de 43 000 nouveaux cas par an, le cancer colorectal est l’un des plus fréquents, et l’un des plus meurtrier en France. Pourtant, détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10.

 

Tous les 2 ans, les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans reçoivent une prise en charge pour réaliser un test de dépistage. Un test simple, efficace et gratuit.

 

Pour l’occasion, la fontaine de la Mairie sera illuminée en bleu tous les soirs.


Le dépistage en pratique du cancer colorectal – CRCDC-OC (occitanie-depistagecancer.fr)

 

 

    



QUI EST INVITÉ À PARTICIPER AU DÉPISTAGE ORGANISÉ DU COLON ?

Nous invitons, sur une période de 2 ans, correspondant une campagne de dépistage, toutes les femmes et tous les hommes de 50 à 74 ans résidant en Occitanie.

 

En absence de réponse 4 mois après l’invitation (non réalisation du test immunologique de dépistage organisé ou absence de transmission d’antécédents particuliers ou absence de transmission de refus), les femmes et les hommes de 50 à 74 ans concernés sont relancés.

 

En absence de réponse 8 mois après la première relance (non réalisation du test immunologique de dépistage organisé ou absence de transmission d’antécédents particuliers ou absence de transmission de refus), les femmes et les hommes de 50 à 74 ans concernés sont relancés.

 

 

 

 

 

 

CRCDC-OC – Dépistage Organisé des Cancers (occitanie-depistagecancer.fr)

Diaporama