ZAC "Cœur de Village"

Le 3 novembre, le maire Gaëtan Prévoteau, son équipe municipale et la commission extramunicipale Urbanisme ont convié la population à une réunion publique, dans le cadre de la présentation de la ZAC (zone d'aménagement concerté) Coeur de village. Ces projets ont été exposés par Mathieu Piriou, chargé d'opérations à la SPL AGATE. Un très grand nombre d'administrés étaient présents.

L'objectif de la commune est de créer une nouvelle centralité dans le secteur de l’ancienne gare, en déplaçant les commerces et les établissements publics actuels. La mairie, la bibliothèque trouveraient place dans la salle polyvalente, tandis que les commerces (boulangerie, bureau de tabac, coiffure, bureau de comptabilité, informatique) s'implanteraient en face. La Poste occuperait aussi ce quartier, et un restaurant pourrait ouvrir dans l'ancienne gare (actuellement bibliothèque). Une salle socio-culturelle, utilisable par les communes de la Vaunage, serait implantée sur la superficie située devant les locaux des services techniques.

Ce projet d’aménagement offrirait aux Langladois un nouveau quartier mêlant plusieurs typologies de logements, commerces et équipements publics et proposant ainsi une mixité sociale et fonctionnelle. La Commune veillera également à l'intégration paysagère de la zone d'extension en entrée d'agglomération. Environ cent dix logements, dont 30% de logements sociaux seraient réalisés. L'accessibilité du secteur aux personnes à mobilité réduite et aux modes de déplacements doux ainsi que des études préalables urbaines et environnementales seront prises en considération permettant ainsi un cadre de vie respecté et valorisé.

Vous trouverez dans cette rubrique tous les documents concernant l'avancement de ce projet.

Diaporama